La Combe de l'Aupillon Enchastrayes

Dans le hameau de la combe de l'Aupillon (nord-est d'Enchastrayes) , chapelle rustique en bois construite dans les années 1990 par le Père Buffe. A ce jour sur un terrain privé, ...


Sous-Menu sur  Enchastrayes ,  et vers l'   Aupillon


Certaines photos peuvent être agrandies , cliquez dessus


... ci-dessous , La provence, 7/10/2001






Balade de B. Dubrulle en mai 2022
















Le père Buffe , est enterré à Enchastrayes, ..





Homélie lors de ses Obsèques,

" ... Le Père René Buffe est né dans le village de Lans, le pays de sa mère, il y a 86 ans. Il a donné sa vie au Seigneur dans le sacerdoce, par les divers ministères qu’il a accomplis : curé en cette vallée qui lui était si chère, de La Condamine à Meyronnes et, de l’autre côté jusqu’à Maurin. Lui, le montagnard, est descendu ensuite dans la grande vallée à St Auban puis est remonté à St André.

Une période importante de sa vie fut son engagement dans l’aumônerie militaire pendant sept années en Algérie, à Reims puis en Allemagne. Malgré l’évêque aux armées qui aurait voulu le retenir, l’évêque de Digne le rappela au pays, où il fut curé à Moustiers-Ste-Marie, puis à Riez et à Puimoisson, paroisses qui ont gardé un grand souvenir de son dévouement pour tous, les malades.

En 1982, un accident lui occasionna beaucoup d’opérations et, en 1986, il demanda à son évêque de se retirer à l’Aupillon, la ferme paternelle. De là, il s’attacha à l’église d’Enchastrayes et à ses fervents paroissiens. Le 14 juin dernier, en bénissant les travaux de restauration de cette église, ce fut pour moi l’occasion de dire notre reconnaissance au Père Buffe et de le féliciter pour ses soixante ans de sacerdoce...".




TOP