Selonnet Selonnet

Sur la route de
Seyne les Alpes , près de Montclar .

Petite église de village , Notre Dame et Saint Antoine , dont le clocher est une des tours restaurée du château du village XVI ° .

* Visite de la   paroisse , clocher tour du château de Lesdiguières

* Ruines de   Saint-Domitien , à Surville

* Traces de   Lesdiguières , tour et chapelle
Chapelles :

* vers le col des Filly   Notre-Dame-des-Champs , quartier des Champsaurs
* à Villaudemard   Sainte-Madeleine
* à La Liberne   Sainte-Thérèse-d'Avila


Retour aux   Basses-Alpes
Certaines photos peuvent être agrandies , Cliquez dessus.





selon Wikipédia :

L’église Notre-Dame-et-Saint-Antoine est construite au XIXe siècle sur l’emplacement d’une ancienne église, construite au XVIIe siècle puis reconstruite en 1871 au milieu de l’emplacement du château avec les pierres du château de Lesdiguières, capitaine catholique des guerres de religion.
Le clocher de Selonnet ou Tour Lesdiguières est installé dans une ancienne tour du château qui aurait été conservée comme clocher détaché. Bien que la chose ne paraisse pas certaine à Raymond Collier, la tour, datée des XVe et XVIIe siècles, est un monument historique inscrit.

Les fresques du chœur, représentant les douze apôtres, douze autres saints et le Christ dans un camaïeu de beige, sous des arcatures ogivales, ont été restaurées en 1976-1977. Ces fresques datent de 1903. Un vitrail représente l’Assomption de la Vierge.

Eglise , Notre Dame et Saint Antoine , XVII ° .

L'ancienne église Notre Dame d'Antraigues (inter aquas), était à l'emplacement du cimetière actuel (face à l'église actuelle).

Visite de la paroisse   Ici







Tour du château de Lesdiguières , devenue clocher de l'église






TOP