digne1 Environnement de Digne les Bains

Page sur Digne les Bains
Retour au menu principal

Un peu d'histoire :

Digne les Bains , Capitale de la Lavande , chef lieu des Alpes de Haute Provence ( 04000 ) , est située sur le bord de la Bléone au pied des Préalpes de Digne . Elle fait partie de la Région Provence-Alpes-Côted'Azur , et est le siège d'un Evêché ( depuis le moyen âge ). L'activité thermale est trés ancienne , mais s'est largement développée depuis 1970 .
La ville vit naître et travailler Pierre GASSENDI , mathématicien, astronome et physicien , et , accueillit l'exploratrice Alexandra DAVID-NEEL qui s'y installa en 1927 et y mourut en 1969 .

Quelques chiffres :

Digne les Bains compte au dernier recensement de 2007 environ 17.455 habitants , elle est à 180 Kms de Grenoble et de Nice , à 150 Kms de Marseille , à 130 Kms d'Aix en Provence , et à 90 Kms de Gap (05) .

Le Département :

Les montagnes sont présentes , Montagne de Lure ( 1826 m ) , Mont Pelat ( 3051 m) , ce qui permet le développement de nombreuses stations de ski ( Vallée de la Blanche, Val d'Allos , Vallée de l'Ubaye , .... soit Chabanon, Saint Jean, Pra Loup, ....... ) .
Les lacs sont également nombreux : Saint André, Sainte Croix, Serre Ponçon , ..........

Des Adresses :
Sur Digne :

Site Municipal
Site Départemental (1)
Site Départemental (2)
Office tourisme municipal
Le ski à Digne



La vraie Route Napoléon

Parapente à Saint André :
Des photos au dessus du Verdon !!


TOP